Chacun de nous a ses mots à dire lorsqu’il faut choisir que faire ou quoi visiter à Washington. Personnellement, j’ai eu la chance de voyager à l’est des États-Unis et j’ai profité de cette occasion pour pouvoir me rendre à Washington D.C, la capitale. Le seul hic : je n’avais que 3 jours pour découvrir les sites touristiques et les destinations incontournables.

Depuis New-York, j’ai pris le bus, car on m’avait dit qu’en train, un aller-retour va me coûter près de 300 $. Or, il n’a fallu que 23 $ pour aller à Washington en bus. C’est ce que je vous conseille également ! C’est l’option la plus économique !

Sans plus attendre, je souhaite partager avec vous mon voyage à Washington. J’espère qu’il va vous plaire !

La Maison Blanche

Première destination : la Maison Blanche ! La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’explorer ce lieu de pouvoir, mais seulement sur visite guidée. Pour cela, vous devrez contacter l’ambassade de France pour faire une demande écrite. Malheureusement, j’ignorais complètement cette procédure avant que je ne sois sur place.

Alors, je me suis contenté de la regarder de loin. D’autant plus qu’il existe des barrières à ne pas dépasser à l’extérieur. Sinon, les flics vont tout de suite se jeter sur vous ! Donc, je n’ai pu rien faire que de tendre ma perche à selfie pour immortaliser mon passage à Washington.

Finalement, le fait de visiter la Maison Blanche est-il un grand accomplissement ? Pour moi, oui ! C’était la première fois et c’est sûr que ce ne sera pas la dernière !

Le « National Mall »

Lieu de rendez-vous pour les touristes, repère pour les locaux et lieu de mémoire pour les Américains, le boulevard de ce parc fait partie des lieux emblématiques de Washington, D.C.. Avec une étendue de 3,2 km, depuis Washington Monument au Capitole, le National Mall abrite de nombreux musées, monuments historiques et mémoriaux.

Donc, je me suis promené sur le bord du National Mall pour contempler ces meilleures attractions à Washington. Depuis le musée des Amérindiens à la galerie nationale des arts (exposant les œuvres des peintres des États-Unis) en passant par le musée air et espace…

Amoureux de découverte ? Je vous propose de découvrir le musée « histoire des États-Unis ». L’esclavage, la fameuse histoire des Blancs et Noirs, les guerres… Vous y découvrirez toutes les époques vécues par les États-Unis ! Certes, je n’ai pas tout visité, mais c’était une belle balade : la verdure, l’ambiance décontractée, la propreté de l’environnement, etc.

Le Washington Monument

Lors de votre visite à Washington, vous ne pouvez pas louper l’obélisque de Washington Monument. D’une hauteur de 170 m, cette structure abrite de nombreuses pierres et expositions en mémoire de George Washington. De là-haut, cette structure propose une vue panoramique sur toute la ville. C’est tout simplement à couper le souffle !

Au pied de la tour, vous pouvez prendre gratuitement votre ticket. Sinon, il est également possible de le réserver en ligne. Personnellement, j’ai passé une dizaine de minutes pour obtenir mon billet.

Le Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial est une destination incontournable à Washington D.C. C’est là que vous trouverez la gigantesque statue de Lincoln (le Président qui a aboli l’esclavage). C’est ici que Martin Luther King a prononcé son célèbre discours : « I Have a dream ». Vous trouverez également son mémorial ainsi que celui du Thomas Jefferson (3e Président des USA).

Il existe également d’autres mémoriaux en l’honneur des vétérans des Guerres de Corée, du Vietnam et de la Seconde Guerre mondiale. Je l’avoue : visiter Washington peut vous faire découvrir de nombreux lieux agréables, mais c’est la magnifique Reflecting Pool qui est, pour moi, la plus stupéfiante.

Le Capitole

Parmi les destinations visitées à Washington : les superbes parcs arborés autour de la Maison Blanche, les différents musées et mémoriaux, c’est le Capitole qui m’a vraiment marqué. Je le recommande vivement à ce qui souhaite passer un week-end ou un long séjour à Washington.

C’est ici que vous allez pouvoir explorer la bibliothèque de Shakespeare ou la Library of Congress ou encore la cour suprême des États-Unis. L’avantage de mettre les pieds dans ces endroits est la possibilité de visiter le Capitole avec un guide. D’autant plus que c’est gratuit !

Je vous conseille tout simplement de réserver à l’avance votre ticket. Lors de mon passage dans cet endroit touristique, j’ai vu des voyageurs, comme moi, qui se font refuser leur entrée à cause d’un nombre important de groupes des visiteurs.

Qu’en est-il des autres quartiers de Washington ?

3 jours à Washington, je me sentais loin du stress au quotidien. C’est une ville magnifique ! D’autant plus que l’environnement est très propre. Le dernier jour, je me suis baladé dans les autres quartiers moins touristiques de D.C pour pouvoir m’imprégner de la vie américaine.

Contrairement à New-York, on ne m’a jamais considéré comme un étranger et je ne me suis jamais senti aussi à l’aise qu’à Georgetown. C’est vraiment paisible à part la rue commerçante qui est la porte d’entrée de ce quartier.

Personnellement, 3 jours ne m’ont pas suffi ! D’ailleurs, j’ignore encore le délai pour visiter Washington en intégralité. Certes, j’ai peut-être loupé quelques-unes des incontournables choses à voir et à faire à Washington. Mais je peux dire que j’ai passé un agréable séjour.

Et vous ? Quand est-ce que vous allez partir pour Washington ? Combien de jours avez-vous prévu ? Merci de les partager dans les commentaires !