Spread the love

Alors que le marché des sachets de nicotine gonfle, il existe – tout comme pour le tabac chauffé il y a quelques années – un risque que l’intérêt réglementaire dépasse la recherche scientifique.

Matière de sécurité pour snus

Et lorsqu’il existe une incertitude quant aux implications en matière de sécurité ou de santé publique d’une nouvelle catégorie de produits, il est d’autant plus probable que les régulateurs pécheront par excès de sécurité et imposeront des restrictions qui, en réalité, n’auraient peut-être pas été nécessaires en nicotine pouches france.

Il vaut donc la peine d’examiner les priorités définies dans un nouvel article (bien qu’il circule sous forme de prépublication depuis environ un an) rédigé par le médecin britannique Sudhanshu Patwardhan et l’éminent spécialiste du tabagisme Karl Fagerström et publié dans la revue Nicotine & Recherche sur le tabac.

  1. Probabilité d’utilisation non intentionnelle dans la population – en d’autres termes, les chances que les non-fumeurs (en particulier les jeunes) les adoptent et, le cas échéant, s’ils conduisent à l’utilisation d’autres produits du tabac.
  2. Temps de transition pour le changement – c’est-à-dire que lorsque les gens commencent avec des sachets de nicotine, traversent-ils une phase de double usage impliquant également d’autres produits du tabac, et si oui pendant combien de temps ?
  3. Effet sur les intentions de sevrage – les sachets influencent-ils les plans des utilisateurs d’arrêter complètement de fumer, et si oui, quel rôle joue le marketing ?
  4. Compréhension du consommateur – les utilisateurs comprennent-ils l’usage prévu des sachets et comment les utiliser ?
  5. Patwardhan et Fagerström ne sont pas anti-poches dans cet article, mais ils soulignent que mieux comprendre les produits aidera à “maximiser le potentiel de santé publique de cette catégorie et à minimiser ses conséquences imprévues”.

Programme comme celui-ci sera universellement

Il peut être encourageant d’imaginer qu’un programme comme celui-ci sera universellement suivi (il suffit de regarder le nombre de recherches répétitives et/ou mal conçues sur les cigarettes électroniques), mais à tout le moins, il fournira une liste de contrôle utile pour évaluer l’état de poche science dans un an ou deux. Les entreprises du secteur peuvent également aider en soutenant la recherche dans ces domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *