Atterrir dans une ville que l’on ne connaît pas est parfois difficile. Pour vous orienter, vous aurez besoin d’une aide extérieure comme une application iOS. Vous êtes en visite à Budapest en Hongrie et vous recherchez justement une application pour vous guider ? Voici 5 applications iPhone qui peuvent vous être utiles lors de votre séjour dans la capitale hongroise. Nous avons navigué sur la toile pour vous proposer les 5 meilleures applications à utiliser pour découvrir la ville de Budapest. Nous avons également pu trouver la 3ème application iPhone grâce à Pixypia, un site qui propose des tutoriels et coques d’iPhone notamment.

1. Guide de la ville Budapest

C’est une application développée par Budapest local et Favoroute. Elle vous aide pour explorer 5 quartiers de cette ville, dont le quartier juif, le centre-ville, le quartier du palais, l’île de Jlipótváros & Margaret et le district 9. Elle est disponible sur App Store en langue anglaise. Cette application propose plusieurs chapitres et chacun d’eux contient une recommandation sur les activités que vous pouvez y faire, les adresses des bons restaurants, cafés, bars et tous les endroits où vous pouvez vous détendre ou vous amuser. En tout Guide de la ville, Budapest propose un total de 6 cartes, 41 lieux de restauration, 5 hôtels et 7 autres conseils dont vous pourrez avoir besoin pendant votre voyage.

2. Budapest guide critique

C’est également une application qui vous aide lors de votre exploration de cette ville. Elle a été conçue par András Török, un auteur célèbre qui connaît Budapest et qui a écrit un livre du même nom. Il vous propose cinq promenades incontournables de la ville. Ses recommandations sont accompagnées d’une description de chaque endroit avec une information précise pour pouvoir s’y rendre. Elle vous offre également une carte et des renseignements sur les arrêts de transports en commun, les sites web utiles, les itinéraires pour chaque endroit figurant sur la carte. C’est l’outil à avoir si vous voulez découvrir la ville seul, sans guide. Elle est éditée en deux langues, anglais et hongrois.

3. Guide de poche

Vous serez séduit par cette application si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas visiter la ville avec un guide ou un groupe de voyageurs. C’est un outil conçu pour que vous pussiez trouver tout seul votre chemin, car elle est géolocalisée. Sa spécificité est que la Start-up du secteur voyage de la ville l’a équipée de guides audio que vous pouvez télécharger à travers l’application. Il est alors possible de l’utiliser hors connexion. Guide de poche est une application gratuite, mais pour l’exploiter hors ligne, vous devrez payer des frais d’itinérance. Le téléchargement des guides audio nécessite également un achat intégré.

4. L’application BKK Futár

Il est évident que Budapest est une ville à explorer à pied. Toutefois lorsque vous êtes fatigué ou que le climat ne s’y prête pas, vous aurez besoin de savoir comment se déplacer en transport public. Alors pour vous faciliter la vie, la société BKK qui gère ce service dans la ville a créé l’application BKK Futár. Elle vous donne des informations en temps réel sur les emplacements de chaque véhicule du service du public. Cette application est très avantageuse, car Budapest dispose d’un système au point en ce qui concerne le transport public. Cette application est gratuite et disponible sur App Store.

5. L’application Budapest Design Map

Tous les ans en octobre, Budapest organise la semaine du design. Cette application a été justement conçue dans le cadre de ce projet. Elle sert à renseigner les participants ou les visiteurs sur les magasins design de la ville ainsi que les sites concernés par cet événement, classés par catégorie, au nombre de 15. Si vous cliquez sur l’une des catégories vous aurez une liste de tous de magasins et sites qui vendent en détail les meubles de maison design, les cadeaux design, etc. Elle vous offre également des informations pratiques. Elle dispose d’une carte qui vous montre la localisation de chaque lieu design.