Alors que de nombreux voyageurs profitent d’une visite des monuments les plus célèbres d’Italie (ou d’une visite à pied de l’un de ses quartiers les plus culinaires !), l’une des meilleures façons de découvrir l’Italie et de profiter au maximum de votre voyage est d’explorer la magnifique campagne italienne en voiture. Nous avons mis en évidence 6 itinéraires italiens afin de découvrir une partie des trésors de l’Italie.

Côte Amalfitaine

La péninsule italienne de Sorrente offre aux automobilistes une vue imprenable sur une eau cristalline et de charmantes villas à flanc de colline. Commencez votre voyage à Naples et profitez d’une croisière panoramique autour du Mont Vesuvio en visitant Sorrento, Positano et Salerne. La durée idéale de ce voyage est de 4 jours, et si vous prévoyez des arrêts pour dîner et explorer chacune de ces fabuleuses villes, vous partirez avec une compréhension et une appréciation profonde de la vie italienne sur la côte amalfitaine.

Col Stelvio

Si vous préférez les vues alpines, l’itinéraire du col du Stelvio vous offre des panoramas à couper le souffle. Cet itinéraire comprend des arrêts à Bolzano, Stelvio, Bormio et Livigno. Le nord de l’Italie offre aux voyageurs une cuisine unique et la possibilité d’explorer les magnifiques Alpes de l’Ortler. C’est peut-être le voyage préféré pour les amoureux de la nature, car il vous offre la possibilité de prendre des photos alpines uniques qui émerveilleront vos amis et votre famille à votre retour d’Italie.

Toscane

Les amateurs de gastronomie et de vin auront tout intérêt à profiter d’une promenade tranquille dans le paysage vallonné de la vallée du Casentino. Cette promenade de Florence à travers la campagne toscane vous permettra de faire une pause dans de merveilleux vignobles, restaurants et hôtels italiens pittoresques – chacun d’eux vous offrira l’expérience toscane authentique que vous recherchez. D’une longueur de 63 miles, cet itinéraire offre aux voyageurs beaucoup de temps pour explorer, s’attarder et plonger dans l’une des régions les plus magiques de l’Italie. Voyagez à votre rythme tout en profitant d’une vue imprenable sur la campagne toscane. En Toscane, pourquoi ne pas faire un petit détour par Florence pour profiter d’un tour gastronomique ?

Sicile

La célèbre île de Sicile offre aux voyageurs de magnifiques vues sur la Méditerranée, une histoire unique et riche en histoire et une cuisine de fruits de mer parmi les plus délicieuses et les plus intéressantes du monde. L’itinéraire commence à Catane avec des arrêts sur les pentes de l’Etna, en bord de mer Taormina et se termine après 87 miles magnifiques à Messine. Ce tour sur une durée de 3 jours de la Sicile offre aux voyageurs l’occasion de s’arrêter et d’explorer les boutiques et les cafés au bord de la route, en faisant une pause pour profiter de restaurants, monuments et ruines classiques – une partie vraiment grande de l’île à explorer en voiture.

Lac de Garde

Bien que vous ayez entendu parler de la splendeur des domaines palatiaux du lac de Côme, une promenade en voiture à travers la Vénétie italienne le long des rives du lac de Garde offre aux voyageurs avertis des points de vue tout aussi magnifiques. Faites une pause pour des photos avec pour toile de fond des villas italiennes aux couleurs pastel et les eaux cristallines du lac, et profitez de l’histoire de Vérone, Brescia sur cette route fabuleuse. Commencez par la fabuleuse Vérone et laissez de la place dans votre itinéraire pour des détours pittoresques.