Aujourd’hui, je vous emmène visiter 6 villes incontournables du Nord de l’Europe. 6 villes qui attirent sans cesse plus de monde et feront une destination idéal pour un week-end en amis, en famille ou en amoureux.


 

Cracovie

CracovieDébutons ce tour des villes incontournables de l’Europe du Nord par Cracovie. Cracovie est une ville particulièrement réputée pour la beauté de son centre ville et notamment de sa place, élue plus belle place du monde. La ville recèle de lieux à voir comme son château de Wawel ou encore son quartier juif. Visiter Cracovie c’est aussi visiter ses alentours avec deux lieux particulièrement célèbre, les mines de sel de Wieliczka ainsi que les camps d’Auschwitz et de Birkenau.

Copenhague

Si vous êtes adepte des initiatives eco-friendly, cette capitale scandinave est faite pour vous ! Érigée en ville verte et durable, pour pouvez visiter comme il se doit cette ville copenhaguedynamique, en enfourchant votre vélo (390 km de pistes cyclables à parcourir). C’est l’occasion de longer le vieux port de Nyvhavn et d’admirer toute l’architecture qui fait le charme de Copenhague : des maisons pleines de couleurs et de vie, un mélange parfait d’ancien et de moderne. Les jardins de Tivoli situés en centre-ville et le quartier de Norrebro, sont des lieux à voir pour ceux qui aiment profiter de l’énergie des habitants et leurs commerces variés. Pour la touche historique, le château de Rosenborg est à ne pas rater.

Bruxelles

La capitale de la Belgique et de l’Union Européenne vous tend les bras et vous accueille chaleureusement le temps de votre séjour. Cette ville cosmopolite est riche de monuments, entre Art Nouveau et modernité, elle saura vous surprendre. Imprégnez-vous de l’identité de Bruxelles en vous rendant sur la Grand-Place, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Vous ne pouvez passer à côté des serres royales de Laeken, digne héritage du roi Léopold II. Une merveille pour les amoureux de la flore. Le temps est également à la découverte du muséum des sciences naturelles, véritable temple de l’évolution des êtres vivants. Et pourquoi ne pas faire une pause pour déguster une bière fraîche, incontournable spécialité belge ?

Londres

Outre les célèbres sites londoniens tels que Buckingham Palace, Trafalgar Square ou l’Abbaye de Westminster, une autre facette de Londres est à explorer. Des balades incroyables sont à faire pour apprécier toute la richesse de cette ville. Longer le Regent’s Canal peut être un excellent moyen de découvrir des perles cachées, des pubs, le marché de Camden Town, Little Venice… Et Londres est également connue pour son street art affirmé, des fresques murales d’artistes urbains sont à admirer dans l’East End.

Pour une visite culturelle qui ravira petits et grands, laissez-vous tenter par les studios Warner Bros, afin de connaître tous les secrets de tournage de la saga Harry Potter !

Berlin

Berceau de la culture en Europe, avec un passé historique incroyable, la capitale allemande est sans conteste une référence en matière d’identité puissante. Impossible d’éviter le mémorial de l’Holocauste si vous vous y rendez. Cet hommage fort rendu par les Allemands aux victimes juives du régime nazi, marquera avec émotion votre séjour.  Il est temps de s’émerveiller également devant le château de Charlottenburg et ses jardins, un palais inspiré de Versailles. En guise de monuments emblématiques, la porte de Brandebourg et le Reichstag sont à ne pas manquer. Pour la virée shopping, direction Kurfürstendamm, le quartier commerçant le plus populaire de Berlin.

Dublin

Le touriste curieux que vous êtes saura trouver en Dublin une capitale vivante et inspirante. Encerclée par les montagnes, cette ville est aussi habitée par la nature. Qualifiée de « ville la plus conviviale d’Europe » à plusieurs reprises, elle est mise en avant par ses habitants. De la musique à chaque coin de rue, des pubs, il ne sera pas difficile de trouver un endroit où passer un bon moment. La cathédrale Christ Church et sa crypte médiévale vous attend, pour une immersion dans un lieu marqué par l’architecture irlandaise du XIIIe siècle.

Depuis 1924, la prison de Kilmainham ouvre désormais ses portes au public pour une visite… particulière et chargée de souvenirs intenses.